Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2005

Merci à l'Homme du moment

Et oui, pour mes fans, mais surtout pour ceux qui ne me connaissent pas les autres le savent déjà, il faut bien que j’avoue ne pas être l’homme du moment.

Non en réalité l’homme du moment c’est lui.

J’ai trouvé LE porte parole des malformés, difformes, des contrefaits, des bancals (bancaux ???), et autres mal adaptés notoires que sont les "trop grands".

Ben oui je suis tout grand, le genre de grand machin dégingandé qui ne sait jamais trop quoi faire de ses membres. Le genre de grand machin qui se cogne toujours dans quelqu’un en tentant d’en éviter un autre, celui qui fait tomber le vase bien protégé sur l’étagère la plus haute….

Et bien oui depuis bien longtemps je regrette de me retrouver dans cette catégorie, et en plus je n’ai même pas le droit de m’en plaindre, il y a toujours quelqu’un pour me dire :

"Oh moi j'aurai tellement aimé être plus grand"

Ceci dit, ça a des avantages je peux être un brave type, par exemple dans les grandes surfaces, il y a toujours une petite mamie qui viens vers moi chevrotante "Monsieur, s’il vous plait, vous pouvez attraper la paquet de farine qui est tout la haut du rayon", là il serait bien malvenu de refuser ce petit service à la mamie (petite également) qui demande ça avec un gentil sourire, elle si fatiguée, toute rabougrie, encore plus petite qu’elle ne l’a été, elle. Alors moi qui suis un garçon gentil j’accepte en me demandant pourquoi cette biiiip de petite vieille a TOUJOURS besoin de ce produit la tout en haut du rayon, juste un peu trop haut pour que je puisse l’atteindre.

Mais comme je ne peux plus refuser, me voila parti en varappe sur le rayon farine, dans une position définitivement ridicule et comme je sors du travail je suis sur mon 31 avec mon plus beau costume (j’avais bien dit ridicule). Et bien, c’est  justement toujours la haut sur la dernière étagère qu’un paquet est malicieusement répandu pour le plus grand bonheur de mon blanchisseur. Et la petite mamie de conclure « ah ben moi j’aurais préféré celle au blé complet »

Bon je vous accorde que les inconvénients sont plus du à ma maladresse que réellement à ma taille, mais je dois aussi lutter corps et âme contre une conspiration mondiale ourdie par une association de furieux maniaques, des psychopathes, des inventeurs qui n’ont de cesse, pour se venger des grands, et ils se vengent en calibrant tout un tas d’objets usuels juste un peu trop petits, a peine trop petits pour être utilisables :

- pour les transports en commun je vous renvoie à la note de  l’homme du moment : TRAIN CORPS - AÏE !;

- il existe aussi des voitures parfaites, jolies, bon marché, alors là, bien sur, vous vous installez au volant vous reculez le siège bien a fond et vous la démarrez- Vrrrroum- vous passez la première… et là impossible de tourner le volant votre cuisse est définitivement coincée entre le volant et ce foutu levier de vitesse.

- et quel plus grand plaisir que de se glisser dans un lit, vous vous installez tranquillement sous les couverture la tête dans un oreiller passablement confortable, et la hop les pieds qui dépassent. Qu’à cela ne tienne comme je suis un garçon plein de ressources je me replace un peu plus haut dans le lit jusqu’à ce qu’enfin ma tête bute sur le mur passablement dur et froid, et ce n’est qu’à ce moment précis que mes pieds réintègrent enfin la chaleur douillette du lit. Alors las de ce combat perdu d’avance je change de position. Une fois bien sur la diagonale du lit c’est bien mieux. Je me tourne enfin souriant vers ma lapinouche que je découvre recroquevillée roulée en boule dans le dernier quart du lit. Alors pour me faire pardonner (car je suis toujours un gentil garçon) je tends le bras pour l’enlacer délicatement et envoie sa lampe de chevet au tapis.

- Et imaginez j’entre dans une salle de bain guilleret (oui je suis d’un naturel joyeux) et hop hop je m’ajuste tente de me faire beau, ou tout du moins de limiter les dégâts, alors je me place face au miroir pour y regarder… ma glotte ! Idéal pour ajuster mon nœud de cravate. Mais je ne porte pas de cravate !

- La palme est sans doute attribuée à celui qui à calibré les portes d’accès au métro, juste a la hauteur idéale, mais il faut beaucoup d’entraînement pour éviter la seule difficulté qui est de parvenir à franchir la porte sans marcher, parce que dès que vous avez le malheur de décoller vos pieds du sol votre crâne viens confirmer, avec fracas et sur le haut du chambranle que la mesure était tout à fait précise. Et forcément je me retrouve chancelant au milieu d’un wagon ou s’est installé un groupe de japonais ravis de bénéficier d’une telle distraction dans les transports en commun parisien décidément tellement pittoresques.

Alors je ne veux plus entendre dire : « Tu as de la chance d’être grand.» !

Publicité
Commentaires
C
Anne si tu veux pour la cueillette je ne suis pas sur d'être doué, mais pour la dégustation on s'accorde a me reconnaitre un certain talent... ;-) (et pis je viendrais avec un paquet de farine, parce les fleurs.... hommage a brel et donc à Eddy Barclay)
A
Rhô... comme si on ne pouvait pas être jeune, pimpante ET avoir besoin de farine !<br /> <br /> Si tu continues sur cette voie, je vais être obligée de te mettre à contribution pour cueillir les fleurs d'accacias que je veux mettre dans les beignets confectionnés avec la dite farine ;-)
C
Racontards : ben oui dans la famille, vous connaissez la douleur d'être au dessus de la moyenne (ce n'est pas que de la vil flaterie)<br /> <br /> Luciole : merci de reconnaitre ma condition de "pov chonchon" et d'etre solidaire... et si on organisais un chonchonthon ?<br /> <br /> L'homme du moment : (decidement je suis aussi jaloux de ton pseudo...) justement tu es typiquement le porte etendard trop grand pour etre à la taille pas assez pour etre reconnu comme tel (genre surclasse dans les avions)<br /> <br /> Audite orium : j'espere bien que tu m aimes et n oublie pas les avantages... on me retrouve super facilement dans les supermarchés !<br /> <br /> Anne : je suis content que tu reconnaisse que ma condition est terrrible... et en porte parole des petites mamies pour la farine tu te pose la ! Et moi qui t imaginais toute jeune et pimpante ;-)<br /> <br /> Nam-Nam : merci de ton attention reservée aux "entre nous" ... mais attends je viens de comprendre ! les jupes c'est pour paraitre plus grand ! il est trop fort le Nam oureux<br /> <br /> Jid : n'hésites pas a faire ta note sur le sujet apres on fait un club, moi cette idée était à l'homme du moment et je n ai pas hésiter a etre solidaire (et un poil plagiaire). Par contre si on y réfléchi on a la chance d'avoir la tete qui dépasse sous la couette aussi...
J
Ah merde, les problèmes d'être grand j'y avais pas encore pensé : grr, encore une idée de post qui s'en va ;-)<br /> <br /> Enfin à chaque fois que j'ai les pieds qui dépassent de la couette, je repense que j'ai la chance d'avoir la tête qui dépasse dans les transports en commun.
N
je me suis vach'ment reconnue dans ta note : bousculades, pieds qui dépassent, train, avion, membres qui faudrait dévisser etc ... et en plus pour une femme = hommes plus petits, et encore plus petits si on met des talons<br /> <br /> Hiiiiii<br /> <br /> Grands bisous prévus pour les grands
A voir et à manger
Publicité
Publicité