Et ben voila !
J'ai contacté le fabricant de mon doudou, pour lui expliquer le problème...
"allo
Monsieur, et bien l'écran de mon ordinateur a cédé à la suite d'un
point de pression généré par une charnière récalcitrante...
-Oui d'accord, mais monsieur l'écran est cassé, ce n'est pas garanti
-Non mais c'est lié à la conception de votre machine, alors...
-Oui mais l'écran est cassé et...
-Mais il n'es pas tombé, n'as pas été choqué...
-Attendez je demande...
(jolie
musique d'attente téléphonique, ponctuée d'une voix sirupeuse "veuillez
ne pas quitter, nous allons donner suite à votre appel"... lalalala...)
-Allo Monsieur, et bien ce n'est pas un problème référencé, nous ne le prenons pas en garantie
-Ah comme ca c'est certain voila un probleme qui ne sera jamais référencé ! Aurevoir MOOOOOsieur.
C'est trop cool de pouvoir choisir quels problemes on veux bien prendre en garantie ou pas, ca permet d'éviter les support trop onéreux.
A la suite de ca vous pouvez imaginer un pooovre chonchon passablement décu et exaspéré.
je me jette donc sur mon téléphone pour appeller mon assureur, un homme charmant et compréhensif a qui j'explique mes malheurs.
-Et
bien c'est pas compliqué, faites un devis de réparation, le plus cher
possible, vous gardez la machine, j'envoie l'expert et je vous
rembourse...
Comme quoi nos amis de Fujitsu Siemensn'ont pas à assumer leur garanties et ce sont les assurances qui palient à cette mauvaise foi et volonté (mauvaise également).
La logique de tout ca me désole, je vais donc maintenant aller faire deviser la réparation de mon poovre doudou.