Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2005

Barbara

Ce week-end j'ai eu la chance d'assister à un spectacle autour de Barbara...

Il y avait sur scène une comédienne, une chanteuse, et une pianiste, réunies dans une petite église charmante dans le vieux Nice.

C'était en milieu d'après midi un spectacle en matinée, a l'extérieur il bruinait mais j'ai retrouve ces sensations estivales, quand il fait trop chaud dehors et qu'on entre dans une église trop sombre et qu'un très agréable frisson vous envahi.

Le public s'est installé, tranquillement, contrairement à d'habitude les conversations étaient discrètes, feutrées et les gens patients ont attendus tranquillement, sans impatience, et le silence s'est fait de lui même.

La lumière, déjà faible s'est éteinte et trois jeunes femmes en noir se sont placées sur la scène, les projecteurs se sont allumés...

Le spectacle a commencé.

Les chansons n'ont été pas été récitées,elle se les sont appropriées.

La chanteuse a su ne pas tenter de reproduire le style de Barbara ni par ses inflexions ni par son ton. Elle  a "simplement" chanté et redonné l'émotion des chansons.

La comédienne, elle, n'a pas joué les textes, elle ne les a pas récité non plus... Je crois qu'elle les a habité,  avec sa sensibilité, ni forcée, ni imitée... sans en rajouter. Elle a envahi l'espace, comme les chansons le faisaient. Elle a repris les textes des chansons a son compte, a tel point que nous avons oubliés que ces paroles étaient écrites pour être chantées, c'étaient des récits de vie, peut être la sienne.

Elle était superbe, elle a joué avec nous délicatement discrètement elle nous a pris la main et délicatement nous a raconté ses histoires, nous avons partagé des tristesses, des rires... Elle nous a tous fait succomber a sa séduction de vamp, et son charme d'ingénue.

Et cette comédienne c'est ma belle soeur a moi !

Je voulais la remercier... mais je ne suis pas certain que mon style puisse être un hommage...

J'aurai éssayé !

Promis à l'avenir je me contenterai de la remercier de vive voix sans vous imposer ça !

En tout cas si jamais lors de la tournée internationale qu'elles méritent de faire elles passent près de chez vous, ruez vous sur la billetterie §

Pour plus d'information le site de La comédienne : La luciole de Nice

Et celui de la présidente du Fan Club : Aude dite Orium

Publicité
Commentaires
L
C'est un bel homage, et je te remercie du fond de mon coeur de belle soeur!
A voir et à manger
Publicité
Publicité