Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A voir et à manger
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2005

A propos des informations...

Juste un petit mot a propos des nouvelles entendues à la radio... peut être des brèves de 20H

PROMESSES DE DON
Comment les pays peuvent ils oser faire des promesses de don et ne pas les tenir ! Quand un chef d'état engage sa parole, et dans ces domaines il engage avec lui la parole de tout son pays et donc de ses concitoyens ! Est il possible que des dons aient pu être promis et non transférés pour le tremblement de terre de Bam (pour 100 promis 30 étaient nécessaire et 17 ont été reçu) l'an dernier. Le plus choquant  et que cela puisse se faire en toute impunité et que nous n'ayons pas entendu la liste des chefs d'état qui n'ont fait qu'un effet d'annonce. Ah la charité à pas cher tout en sauvant les sacro saintes marges de manoeuvre...

Canard Enchaîné défoule toi !

LES GRANDS OUBLIES
Tony Blair, sans doute le chef de gouvernement de gauche le plus à droite, rappelle a juste titre que dans le conflit qui oppose le nord et le sud du globe (et oui c'est un conflit, discret sans bruit et le sang ne coule pas ouvertement mais...) l'Afrique perds tous les ans 5 millions de personnes soit 33 Tsunami ! Voila une belle moyenne !

Enfin bon depuis le Band Aid nous avons beaucoup oublié, et puis même Boy George ne s'intéresse plus qu'à l'Asie.

Il serait pourtant si simple de diviser ce chiffre avec des mesures simples issues des frigo de surplus de la communauté Européenne (mais non ça ne changerai rien aux cours qui sont fixés par décision de la commission du même nom), et en obligeant les laboratoire pharmaceutique à céder certaines royalties sur des molécules (la non plus je ne vois pas des occidentaux remboursés par une sécu ou une assurance privée acheter leur trithérapie au marché noir (sans mauvais jeu de mot).

Enfin bon voila une bonne solution pour ralentir la surpopulation de la planète.

VIGILANCE TREMBLEMENT DE TERRE
Suite à la catastrophe asiatique il a été décidé de mettre en place un observatoire afin de prévenir une catastrophe similaire.

Voila une idée excellente, enfin on tiens compte des évènements !

Je reste juste un peu surpris que cette mesure ne soit pas automatiquement appliquée à toutes les zones à risques.

Par exemple le sud de

la France

est aussi une zone à risque avec d'une part une forte densité de population (Nice (dont ma lapinouche, ses belettes et votre serviteur) Marseille...) et d'autre part des tremblement de terre minimes mais réguliers. Il semble cependant que nous devions attendre de fêter ici aussi notre 150 millième mort pour envisager de tenter de prévoir ce type de catastrophe.
La prévention des risques identifiés ne devrait elle pas se systématiser et peut être se mondialiser ? Il y a fort à parier qu'un plus une mutualisations des moyens (satellites, stations d'observation au sol, spécialistes avec leurs gros ordinateurs...) permettrai de faire ces travaux et en plus d'en réduire les coûts !
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

Voila juste un billet d'humeur ambiance bistrot du coin mais même si ce sont des évidences qui vont sans dire cela va mieux en le disant !

Publicité
Commentaires
L
voilà moi aussi j'ai créer mon blog, tu viendras le visiter dit. j'adore tes photos de venise.A plus mon cher beauf.
M
Chonchon, t'es mourru ?
A
Ben chonchon, tu dit plus rien ? c'est pas grave, je t'aime quand même...
M
Vi, tout comme elle, elle se reconnaitra :-)
S
Cette expression "promesse de don", je la trouve écoeurante... Déjà elle associe deux mots bien lyriques, "promesse" et "don" qui ont des résonnances très personnelles et sentimentales, liées à l'amour, par exemple.<br /> Du coup, même inconsciemment, notre cerveau en les entendant baigne dans une sensation de suave harmonie. <br /> La plupart des gens en resteront au fait que tel pays a fait une belle "promesse de dons", mais au final, comme pour le tremblement de terre en Iran de l'an dernier, seule une infime partie de l'argent a été donnée.<br /> <br /> Ne nous laissons pas endormir !<br /> Tu as raison de parler de ça, Chonchon.
A voir et à manger
Publicité
Publicité